mercredi 27 avril 2011

Entre l'atlantique et la mer des Caraïbes, les voiles de Saint Barth 2010

Les regards de tous les amateurs de belles régates dans l'écrin magique des Caraïbes seront dès demain tournés vers Saint-Barth et la première édition des "Voiles " du même nom. Depuis 1992 et les désormais légendaires "Loulou's regatta", jamais la communauté maritime et nautique de l'île, soutenue par l'ensemble des collectivités et des entités socio-professionnelles, ne s'était autant mobilisé pour faire revivre dans les eaux turquoises de l'île l'engouement des marins du monde entier pour les somptueuses régates au soleil.



Trente belles unités et près de 200 marins ont répondu présent à cette grande première appelée à prendre rapidement toute sa place dans le calendrier des courses caribéennes.Vent, soleil, accueil festif et décontracté, alliés à la plus grande rigueur en matière d'organisation de course, sont les ingrédients sur lesquels François Tolède et Luc Poupon du Saint Barth Yacht Club et les 45 bénévoles ont misé pour séduire durablement skippers et propriétaires. "Ce retour de la voile à Saint Barth est un événement en soi" explique François Tolède. "Nous souhaitons dès cette année séduire marins et partenaires, par une organisation sans faille, car ils seront à l'avenir nos meilleurs ambassadeurs auprès des Yachtsmen. La magie de l'île opère déjà à terre. Tout a été anticipé sur l'eau, notamment en matière de sécurité, pour que la fête soit complète sur terre comme sur mer..."Un rendez vous appelé à durer...



Ils l'attendaient ! …. le Yacht Club de Saint Barth l'a fait. "Ils", ce sont tous les amoureux des belles coques qui viennent chercher précisément là où l'océan Atlantique et la Mer des Caraïbes se marient, les conditions idéales de navigation, vent stable et soutenu, mer turquoise sous un grand et généreux soleil. Les navigateurs auront la chance de sillonner les eaux mythiques de Saint Barth !.Des parcours variés dans l'alizé"L'anticyclone nous garantit toute la semaine un régime d'alizé stable, en force comme en direction." Luc Poupon, directeur de course.Ce ne sont pas moins de 20 parcours qui ont été imaginés, autour de l'île de Saint Barth, certains allant jusqu'à l'île de Saint Martin (pour les plus grands bateaux). Pas moins de 5 Classes et 30 équipages prendront le départ dès demain de la première édition des Voiles de Saint Barth.




Actualité Nautique
Présentation des voiles de Saint Barth 2010
Nouveautés de la Boutique


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire