mercredi 27 avril 2011

1000 Milles Brittany-Ferries -Lord Jiminy toujours en tête

Lord Jiminy skippé par Bruno Jourdren et Kito de Pavant a franchi la ligne d'arrivée à Santander de la seconde étape.



Une arrivée sous le soleil ibérique, poussée par un vent de secteur Nord-Est soufflant à 25 nœuds pour cette seconde étape des 1000 Milles Brittany-Ferries.

Arnaud Aubry et Antoine Carpentier sur Auto Maxi sont arrivés quelques dizaines de minutes plus tard rappelant que la bagarre était loin d’être terminée. Les navigateurs vont devoir, conformément aux instructions de course, respecter un pit-stop de six heures minimum avant de pouvoir repartir vers Saint-Malo, port d’arrivée final de la régate.

Lord Jiminy skippé par Bruno Jourdren et Kito de Pavant en tête :
Après être arrivés premiers à Plymouth, ils ont réitéré la performance à Santander. Bruno Jourdren et Kito de Pavant sont arrivés à 16 heures 10 minutes et 41 secondes. « On est heureux de voir le soleil, il fallait vraiment atteindre la côte pour le trouver. Après 600 milles humides, ça fait du bien ! » explique Kito de Pavant. « Je me rends compte que je ne connaissais pas mon bateau », raconte Bruno Jourdren à bord de Lord Jiminy, « les différents terrain de jeu de cette course me l’ont fait découvrir. Et je peux vous dire qu’il est bon ! ».





  • Un pit-stop apprécié


Les six heures d’arrêt au stand ne sont pas exploitées pour tous de la même façon. « On va en profiter pour étanchéifier le bateau et démonter le radar, et puis se boire tranquillement un petit café au Real Club Maritimo avant de repartir » racontent Bruno Jourdren et Kito de Pavant. Pour d’autres, cet arrêt aura un goût de bricole : « Notre arrêt au port va consister à essayer de colmater un petit trou dans le solent. » explique Antoine Carpentier.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire