mercredi 27 avril 2011

Transat Jacques Vabre - Groupama 2 mène la flotte

Après avoir repris la tête de leur flotte hier après-midi, Franck Cammas et Stève Ravussin ont très bien négocié le passage de l'archipel des Canaries.



Tandis que le duo Bidégorry-Ravussin surBanque Populaire privilégiait une route au plus près des côtes africaines, espérant ainsi toucher plus de pression, Franck et Stève se faufilaient entre les îles. Une option payante, comme nous le confirmait le co-skipper de Groupama 2 ce midi en vacation :



« Tout va très bien. Nous venons de passer au vent de l'île de Gran Canaria et nous avons retrouvé un peu plus de pression. Ca va vite en ce moment et Groupama 2 glisse à 28 noeuds ! Nous avons fait une bonne nuit je crois et un bon choix météo avec Marcel Van Triest en passant dans l'archipel.»



Ecoutez la vacation radio de Steve Ravussin avec Bernard Laporte !



S'il est encore un peu tôt pour parler d'alizés (flux de Nord-Est soutenu et établi), dans les prochaines heures le vent devrait fraîchir et Groupama 2 ainsi augmenter la cadence. Et autant dire qu'avant le Pot-au-Noir, tous les milles gagnés seront bons à prendre !



Classement de la Transat du 8 novembre à 16h





  • 1. Groupama 2 (Franck Cammas - Stève Ravussin) à 2 741 milles de l'arrivée

  • 2. Banque Populaire (Pascal Bidégorry - Yvan Ravussin) à 64 milles du leader

  • 3. Gitana 11 (Lionel Lemonchois - Yann Guichard) à 82,7 milles

  • 4. Sopra Group (Antoine Koch - Grégory Gendron) à 220,9 milles

  • 5. Brossard (Yvan Bourgnon - Jacques Vincent) à 253,2 milles du leader





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire