samedi 23 avril 2011

Alinghi : SUI 100 à Valence

La construction de ce bijou de 25 mètres a nécessité plus de 20'000 heures de travail et une bonne partie des quatre années de développement. Michel Marie, coordinateur du shore crew Alinghi, jette un regard sur le chemin parcouru jusqu’à SUI100 :


« Au début de cette campagne, nous avons créé un master plan, avec une suite d’événements qui nous permettraient d’arriver jusqu’à la Coupe, avec notamment la construction de deux nouveaux bateaux. En 2003, nous avions estimé le départ du bateau N4 au 26 janvier 2007, nous sommes le 24 janvier 2007, voici le reflet d’une gestion d’un projet bien mené et bien exécuté en parfaite coordination entre deux équipes que sont Alinghi et Décision S.A. »

Ernesto Bertarelli, président du syndicat helvétique déclare :

« SUI100 est le point culminant d’un énorme travail fourni par une quantité de personnes : les designers, les constructeurs de bateaux – tant ceux d’Alinghi que ceux du chantier Décision – et de l’équipe navigante bien sûr. Je suis très fier de voir SUI100 achevé et en route pour la 32ème America’s Cup. Avec ce bateau, nous nous rapprochons de notre but qui est de gagner à nouveau la Coupe. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire