mercredi 27 avril 2011

Faustine Merret sélectionnée pour les JO

Le comité de sélection de l'Equipe de France de Voile a annoncé les noms des athlètes sélectionnés pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin.

Parmi eux, Faustine Merret, Médaille d'or de planche à voile en 2004, à Athènes, ainsi que Julien Bontemps, et l'équipage Ingrid Petitjean/Nadège Douroux ! Ils rejoignent les staristes Xavier Rohart, Pascal Rambeau et les tornadistes Xavier Revil-Christophe Espagnon. Faustine Merret remettra son titre en jeu sur un nouveau support : la RS:X femme, Julien Bontemps quant à lui en RS:X Hommes et le duo Ingrid Petitjean et Nadège Douroux, récentes vice-championnes du monde, en 470 Femmes. Ces équipages déjà présents au JO d’ Athènes auront, déjà ce soir, certainement psychologiquement, mis le cap sur la Chine !

Faustine Merret : « Je suis évidemment contente de cette annonce. Cela va me permettre de m’organiser plus tôt. Je trouve cela bien que cette décision ait été faite par un comité de sélection car c’est un choix humain important, c’est un engagement pour eux et pour moi qui ne dois pas décevoir l’espoir placé ainsi dans ma performance aux Jeux. Je vais tout faire pour y répondre. Mon état d’esprit ne va pas être modifié en profondeur car en réalité, depuis Athènes, j’avais basculé directement sur la Chine. C’est-à-dire que je n’ai eu que les JO comme objectif en faisant l’impasse sur des podiums mondiaux pour lesquels je me préparais aussi lors des olympiades passées. Pour le Mondial à venir, je vais, comme prévu, essayer de travailler techniquement mes points faibles, la navigation dans la brise, afin de gagner en polyvalence".

Nous vous invitons à découvrir en ce moment nos derniers produits de la Boutique :

Notre librairie nautique spéciale pêche en Mer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire