mercredi 27 avril 2011

Jeanneau : Avant-première du Prestige 38 S !

En effet, bien qu’il fut annoncé dès septembre 2007, aucune information n’avait été communiquée sur les aménagements et sur le design du Prestige 38 S qui s’intercale directement entre l'Open Prestige 34 S et le nouveau Prestige 42 S.

La vraie nouveauté de ce bateau provient de la présence à bord de deux cockpits, solution réservée jusqu’alors à des vedettes open deplus de 40 pieds :


  • Le premier cockpit, qui s’articule autour d’une table, est situé traditionnellement en avant sous le sportop du Prestige 38S ;

  • Le second, véritable innovation sur ce bateau, se situe sur la plage arrière qui peut se transformer rapidement en un grand bain de soleil ou en cockpit confortable.


Autre avantage décisif sur cet open de moins de 40 pieds : le Prestige 38S de Jeanneau possède un garage dissimulé sous le bain de soleil arrière.

Aménagements du Prestige 38 S




Coté aménagements, le Prestige 38S sera doté d’une cuisine extérieure et prolongé par une vaste plateforme de bain, a l'intérieur le chantier annonce notamment 2 cabines dont une « full beam », un très grand carré et un volumineux dressing.

Dessinée par le cabinet italien Garroni Designers, la Prestige 38 S bénéficie d’une carène développée par le célèbre architecte américain Michael Peters qui a déjà dessiné pour Jeanneau les carènes de la Prestige 42 et de la récente Prestige 42 S.



Lancement du Prestige 38 S





Le chantier Jeanneau travaille activement sur le lancement de cette Prestige 38 S dont l’enjeu est de taille puisqu’elle vient naturellement compléter une gamme de neuf Prestige Fly et Open de 30 à 50 pieds.

La première présentation est prévue à Düsseldorf et/ou Londres en janvier 2008.



0 commentaires:

Publier un commentaire