mercredi 27 avril 2011

Barcelona World Race : PRB prend la tête de la course

Au pointage de ce matin (06h00 TU), PRB a pris les commandes de la Barcelona World Race et pointe à 17 milles de l’étrave de Paprec-Virbac 2. Hier, Vincent Riou disait ne pas vouloir se frotter les mains trop vite, avant d’avoir atteint le 2 degré de latitude nord. Ce matin, il n’y était pas encore et confirmait :

« Bien sur, ça fait plaisir d’être là parce que ça fait un moment qu’on court derrière Paprec-Virbac ! Mais ça reste encore éphémère tant qu’on n’est pas sorti du pot. Il nous reste encore une bonne cinquantaine de milles.»

En règle générale, c’est bien la voie de l’ouest empruntée dès que Cap Vert qui porte actuellement ses fruits pour le franchissement de la zone de convergence intertropicale.Ainsi, Delta Dore s’est vu soufflé sa quatrième place par Hugo Boss (mais de peu, Alex Thomson et Andrew Cape ont une marge de 3 milles), tandis que Veolia Environnement, 3e, est revenu au contact en gagnant, en 24 heures, plus de 50 milles sur les leaders.

Ce léger tassement s’applique à toute la flotte dont la vitesse de progression a sensiblement chuté. Huit des neuf concurrents (tous sauf Educacion Sin Fronteras) ont en effet quitté les alizés de l’atlantique nord.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire