mercredi 27 avril 2011

Transat Jacques Vabre : Foncia touche au but

Foncia pourrait couper la ligne sur les coups de 10 heures, heure locale. Safran est espéré deux heures plus tard (14 heures, heure française). Bon, ça, c’est pour la théorie au moment où ces lignes sont écrites. On verra s’il y a ou non triomphe de l’inattendu car Safran au pointage allongeait toujours la foulée (12,6 noeuds en VMG contre 10,9 pour Foncia).



Jean Le Cam, (VM Matériaux, 4 ème), (espéré mardi vers 23 heures, heure française) joint par le PC presse, et inspiré comme il peut l’être quand il est bien disposé malgré « cette quatrième place qui ne l’enchante pas vraiment », a comparé cette Jacques Vabre à une battue : « Safran, c’est le gibier : on l’attendait avec le fusil, mais lui c’était un coup à gauche, puis un coup à droite, et ainsi de suite depuis 14 jours ». Dans l’histoire, ce sont les chasseurs qui se sont épuisés à le mettre en joue. Safran a l’air de posséder un indubitable génie et les deux hommes à bord sont des cérébraux.



Le podium n’est pas pour l’instant complètement figé mais d’ores et déjà on peut saluer la très belle performance réalisée par Bernard Stamm et Tanguy Cariou sur Cheminées Poujoulat (3 ème) L’attelage a sans doute surpris quand il fut annoncé, mais disons qu’à l’arrivée il fonctionne comme une montre de la Vallée de Joux (Jura Suisse, ndlr) . Les gars de Cheminées Poujoulatse disent que , comme Safran n’a plus de spi, ils pourraient combler ce débours de 16 milles qui les séparaient de Safran à 16 heures.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire