vendredi 22 avril 2011

Pêche en mer : Comment Repérer les poissons ?

Pêche en mer : Pour la pêche à la traine, la pêche au lancer ou le jigging ; il est important de savoir repérer les poissons pour maximiser les chances de prises.


Lors d'une partie de pêche en mer, et notamment pour la pêche à la traine, il faut être attentif à ce qui se passe autour de votre bateau et guetter les indices. Voici les principaux indices qui trahissent la présence de banc de poissons (bonites, thons, maquereaux...) :




  • Des oiseaux tournoyant au-dessus d'une zône. Cela signifie qu'il y a une chasse en dessous. Les poissons chasseurs s'attaquent à des petits poissons qui, dans l'affolement, se précipitent vers la surface et sautent dans tous les sens, attirant ainsi l'attention d'autres prédateurs...les oiseaux.



  • Parfois, si la mer est calme, de longues lignes de courant se dessinent.


Lorsque vous voyez ces indices, dirigez vous vers le banc et essayez de le longer, sans le traverser car cela crérait une dispersion et détournerait l'attention des poissons prédateurs de vos leurres.


Vous pouvez alors tenter de pêcher à la traine le long du banc ou de pêche au lancer avec des leurres de surfaces de type Poppers


Sondeurs Humminbird


Vous pouvez également vous aider de sondeurs de pêche afin de mieux repérer les zones de tombants et surtout la densité de poissons présents au dessous de votre bateau. L'idéal sera alors de suivre les bancs mais aussi de noter les coordonnées GPS pour la prochaine sortie !


Retrouvez dans notre boutique pêche en mer des articles pour la pêche à la traine:




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire