mercredi 27 avril 2011

Team Voile Côte d'Armor - Vincent Biarnès

Dernière journée pour Côtes d'Armor et Vincent Biarnès sur la course des Falaises, première épreuve du championnat de France





  • Les premières impressions de Vincent Biarès :


"C’était une course intéressante à plusieurs titres. Nous avons eu des conditions idéales tout au long de la semaine. Grand beau, 15 à 20 nœuds de vent, de quoi se faire plaisir !

Le plateau était très relevé, ça a été une belle bagarre sur le plan d’eau [...]Je suis un peu déçu de ma performance, j’aurais vraiment aimé être dans le top ten. Je sors tout juste de la Transat Ag2R et je manque réellement d’entraînement sur les petits parcours[...]

Ca été un peu laborieux les deux premiers jours, mais j’ai réussi à faire quelques progrès au niveau technique. J’ai pris des bons départs et ça, c’est plutôt positif ".

  • Les 10 manches ont offert leur lot de suspens et de rebondissements.


Régater sur des parcours bananes demeure un exercice où il faut cumuler nombre de qualités sportives, matérielles et humaines.

En premier lieu, les départs qui, quand une meute de 37 Figaristes remontés comme des pendules est lancée sur une ligne, exige un sang froid exceptionnel. La qualité des manœuvres, bien sûr, au millimètre, les bons louvoyages, les choix judicieux, la vitesse, les réglages, bref, une gymnastique de haut vol .

  • Au programme des prochaines semaines:


Tests, Optimisations et Entraînements.

"On sort le bateau de l’eau à St Quay Portrieux la semaine prochaine. Avec Ronan Jugeau, le préparateur de Côtes d’Armor, on va peaufiner les derniers détails techniques et tester les nouvelles voiles pour être vraiment prêts, homme et bateau au départ de la Solitaire du Figaro".




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire