mardi 26 avril 2011

Alinghi dévoile ses atouts

Alinghi, le Defender de la 32ème America's Cup dévoilait SUI91 et SUI100, ses deux nouveaux voiliers de courses de dernière génération.





Le règlement de l’America’s Cup permettait de cacher, sous une jupe, les dessous des voiliers depuis le 1er janvier 2006, afin de permettre aux équipes de développer les carènes et appendices secrètement. Le 1er avril représente le jour où les designs teams dévoilent le fruit de leurs travaux et peuvent également évaluer le travail des autres concurrents.

Grant Simmer mentionne :

« Nous sommes fier de dévoiler SUI91 et SUI100 aujourd’hui. Ils représentent le produit de trois ans de recherche, de développement et de test de la part de nos designers, de nos marins et de l’équipe à terre. Nous sommes confiants sur le fait qu’ils pourront permettre à Alinghi de conserver la Coupe. Il ajoute également : “Alors que les Challengers se battront pour remporter la LVC durant le processus de sélection, nous régaterons chaque jour de notre côté pour notre préparation finale, en vue de courir la Coupe. “

Lorsqu’on demande à Dirk Kramers où les plus gros développements ont été réalisés, il répond :

"Les interactions entre les domaines comme l’aérodynamique, l’hydrodynamique et les structures sont les points qui ont offert le plus de possibilités. En fait, le plus gros développement est l’augmentation de la compréhension de chaque domaine par rapport à l’autre, et la possibilité d’optimiser les meilleures combinaisons possibles. Le jeu du design est tellement complexe que la perfection n’est jamais vraiment atteinte."







A lire également :

Photo credit: Ivo Rovira/Alinghi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire