mercredi 27 avril 2011

Exclusivité : Carènes Moteurs au Miami Boat Show

La Ville s’étend sur des kilomètres, parcourue par d’innombrables canaux et bras de mer, sillonnés par des milliers de bateaux à moteur. On compte plus d’unités en Floride que dans toute la France.
En voiture, l’automobiliste moyen franchit sans arrêt des ponts, petits et pittoresques, des grands tournants, pivotants et parfois même s’élevant à la verticale au-dessus des flots.


Beaucoup d’unités remarquables mais surtout une foison de salons satellites, les voiliers à Bayside, les moteurs au Convention Center, le Sport Fishing, l’ Open, l’ Offshore et autres Cabin-Cruiser au Marriot et enfin pour la bonne bouche les Yachts et Méga Yachts sur Collins Avenue. Depuis 15 ans le Miami Boat Show prend de l’ampleur, même si on sent imperceptiblement, une légère flexion du marché cette année.



Nous avons tout de même aimé, dans le désordre, l’Offshore Classe 1Geico , ses 6000 chevaux, ses deux  turbines et son audacieux pilote Marc Granet qui vole de vague en vague à plus de 300 km/h, le Catamaran Twin Vee propulsé par deux hors-bord à plus de 45 nœuds avec un tableau de bord entièrement digital,  Comitti Boat, des canots automobile venus d’Italie tout de bois vêtus, le SeaRay 44 équipé du système « joystick » mis au point par Cummins - Mercruiser depuis leur partenariat, une manette qui permet de contrôler toutes les manœuvres de l’unité et même d’effectuer un réel sur place en pleine mer…

0 commentaires:

Publier un commentaire