mercredi 27 avril 2011

Spi Ouest France Bouygues Telecom : J-1

Protégée des houles du large et bénéficiant d'un régime de vent le plus souvent favorable, la baie de Quiberon justifie pleinement sa réputation de plan d’eau exceptionnel. La baie est quasiment fermée sur son ensemble. Au Nord, le plan d’eau est bordé par la côte de Carnac. A l’Ouest, la presqu’île de Quiberon, orientée Nord-Sud, le protège de la houle du large. Au Sud, la baie est protégée par les îles d’Houat et d’Hoëdic. Elle ne s’ouvre largement que vers le Sud-Est, à partir de la Trinité. Il existe, paraît-il, des ‘recettes’ pour gagner le Spi Ouest France Bouygues Telecom…



Et ils seront près de 4000 marins à faire, cette année encore, le déplacement vers cette perle du Morbihan. Qu’ils viennent pour le plaisir ou pour ‘la gagne’, chacun y trouve toujours son compte.



Jimmy Pahun, qui avait raté de son 10ème titre sur le Spi l’an passé, revient sur un X41 de propriétaire. A son bord, comme navigateur et tacticien, le Figariste et champion de France, Nicolas Troussel qui a d’ailleurs remporté trois Spi avec Jimmy. « La mise en jambes va être sportive. Vendredi, on attend 35 nœuds de nord ouest, le plan d’eau sera plat, par contre on risque de se prendre des grains et des claques à plus de 40 nœuds. Samedi, ça mollit un peu en passant au nord, mais ça reste musclé, avec 20 à 25 nœuds et des rafales à 30. Dimanche et lundi, nous aurons droit à des petits airs, pour ne pas dire de la pétole ».



Découvrez nos dernières nouveautés sur Boatiful :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire