jeudi 24 février 2011

Fjord Open 40 : le confort de la navigation à 40 noeuds


Le designer Patrick Banfield a conçu un yacht tout en sobriété et en contrastes, avec une coque et un pont d'un blanc immaculé, qui tranche avec le noir du mât et du bimini.

La circulation autour du bateau est aisée puisqu'il ne comporte qu'une seule marche.

Le dessin de la carène du Fjord Open 40 a été spécialement étudié pour offrir une stabilité de navigation optimale.

Il est également facilement manœuvrable grâce à ses commandes par joystick.Le Fjord Open 40 est propulsé par l'innovant système Volvo Penta IPS.



Fjord Open 40 : le confort dans le silence


Le Fjord Open 40, c'est aussi plus de 10m² d'espace pour prendre un bain de soleil et déjeuner - la table sur le carré extérieur peut accueillir jusqu'à 10 convives. La cuisine extérieure comporte un réfrigérateur, un plan de travail avec un évier, une plaque de cuisson et des rangements.

La cabine comporte une large couchette double et de nombreux espaces de rangement et est dotée d'une salle de bain. Le Fjord Open 40 peut par ailleurs accueillir des invités qui pourront dormir sur le canapé, transformable en lit d'appoint pour deux personnes.

A l'intérieur comme à l'extérieur, c'est le teck qui domine. L'aménagement, tout en bois vernis, est sophistiqué et confortable.

La salle des machines est parfaitement isolée pour une tranquillité optimale.




Distribué en France depuis l'été 2008, le Fjord open 40 a reçu le prix Power Boat du meilleur bateau de l'année et le prix Hiswa 2008.

Deux Fjord Open 40, dont un modèle "série spéciale Cannes" seront disponibles pour essai au Festival International de la Plaisance de Cannes, du  9 au 14 septembre.



Spécifications technique du Fjord Open 40





  • Longueur hors-tout : 11.99 m

  • Largeur : 3.99 m

  • Capacité approximative diesel : 1000 l

  • Eau : 300 l

  • Déplacement : 8.2 t

  • Vitesse : 30 – 41 noeuds

  • Moteur diesel : 2 x 300 ch IPS 400

  • Prix : à partir de 366 095, 60 € TTC


En savoir plus









Crédit photo : Fjord









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire