vendredi 25 février 2011

Wally 143 Esense

Le nouveau sloop de Wally a été dessiné par l'américain Bill Trip pour ce qui est de l'extérieur, et par Odile Decq à l'intérieur.


Ce maxi Yacht reste fidèle à l'esprit Wally, c'est-à-dire des carènes profilées, des ponts flush et un intérieur minimaliste rappelant sans doute leurs lofts à leurs heureux propriétaires.


Construit à Faho, le Wally Esense 143 mesure plus de 43 mètres et pèse environ 140 Tonnes dont 48 pour le bulbe en plomb de la quille, qui culime à 6 mètres de profondeur une fois totalement sortie..




A la façon d'un class america, c'est un pavois qui fait office de filière, et accessoirement de rampe d'éclairage de pont la nuit.




Grandes performances, grand confort


Esense est un yacht ultra design où tout est pensé pour faciliter la vie du marin. En effet, des commandes sur le poste de navigation permettent à une personne seule de gérer la navigation, et d'enrouler la grand' voile en à peine 3 minutes.

Le skipper peut aussi régler ses 900 m² de voiles et modifier les paramètres de sa quille depuis le poste de barre, ou plus précisément depuis la console de navigation située entre les deux postes de barre.

Parmi les éléments remarquables sur ce maxi Wally, la terasse de 20 m² à l'arrière, quasiment au niveau de l'eau, et une baie vitrée verticale donnant une vue sur la mer depuis le salon.








...et grande classe




Avec son plan de pont extrêmement dépouillé, avec tous les circuits d'écoutes dissimulés et son intérieur type loft très réussi, le Wally 143 esense est un bateau qui fait rêver tous les amoureux de mer et de sensations fortes.


On attend avec impatience les prochain Wally Yachts, dont un 148 pieds et un 200 pieds, que l'on vous présentera dans Boatiful, le magazine en ligne des passionnés de la mer.



Pour en savoir plus: www.wallyyachts.com

Crédit Photo: Wally Yachts / Gilles Martin-Raget (extérieur) / Toni Meneguzzo (intérieur)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire