mercredi 23 février 2011

Hotel Keur Saloum - Sénégal

L’hôtel Keur Saloum est au cœur d’un paysage où la pureté et l’immensité des paysages vous couperont le souffle.

L'endroit est unique dans sa beauté sauvage, lui valant d'être repris par l'Unesco dans le patrimoine mondial des sites protégés de la Biosphère.

En outre, le Delta du Sine Saloum vient d'être repris dans le très exclusif Club des plus Belles Baies du Monde.

De plus les eaux bordant le Keur Saloum sont réputés pour être parmi les plus poissonneuses du monde et sont un véritable paradis pour le pêcheur qui découvrira d'innombrables espèces

Hôtel Keur Saloum - Hébergements et services :



L’hôtel Keur Saloum comprend : 48 chambres confortables (climatisation, salle de douches et toilette individuelles) sont réparties dans de petits pavillons de style africain et disséminés dans un parc arboré et fleuri de 7 ha 6 suites très confortables et d'une superficie de 70 m² chacune, terrasse privative comprise, vous permettent de jouir d'une vue unique sur la mangrove Une piscine à débordement Un restaurant proposant une cuisine classique et des spécialités africaines Un bar et une terrasse panoramique L'ADSL et le Wifi Des salles d’une capacités de 30 personnes sont également sont a dispositions pour d’éventuelle réunions d’entreprises ou congrès





L’hôtel Keur Saloum met a disposition de ses clients une multitudes d’activités sportives.

On trouvera donc :

Des kayacs de deux places sont également disponibles, permettant des balades dans les bolongs.

Divers jeux de société et des livres de lecture peuvent être demandés à la réception.

Des leçons d’instruments de musique africain (djembé, balafon, koria.) ou des cours de danses africaines sont dispensées.

La région offre en outre d'excellents buts de randonnées pédestres, en 4x4 ou en VTT et donne l'occasion de pratiquer un tourisme naturel propice aux contacts avec une population locale haute en couleurs et très accueillante.

L'hôtel Keur Saloum a l'immense privilège d'être situé à la cour d’un des plus beaux biotopes naturels d’Afrique, où on a l’opportunité d’observer la faune et la flore la plus diversifiée de la planète. Un régal pour les photographes !




L'hôtel Keur Saloum jouit d'un ponton exclusif sur le bolong du Bandiala qui mène jusqu'à l'océan.

Les 14 pirogues et coques de l’hôtel , équipées de moteurs de 40 cv, peuvent aussi bien accueillir des amateurs de pêches que des clients à la recherche de promenades inoubliables.

Il faut savoir que les eaux du Delta du Saloum berçant le Keur Saloum sont parmi les plus poissonneuses du monde et sont un paradis pour le pêcheur qui découvrira d'innombrables espèces tels que le mérou bronzé (thiof), le barracuda, le capitaine, l'ombrine, la carpe rouge, la dorade, la raie pastenague ou guitare, ou encore le bar.

La quantité et la taille des poissons sont parfois surprenantes. C'est ainsi qu'en 2001, une carpe rouge de 60 kg a été remontée (record du monde) et que l'année suivante, ce fut le tour d'une raie pastenague de 111 kg.

La pêche se pratique principalement, selon le choix du client, à la palangrotte, la petite traîne, la pêche à soutenir ou le surfcasting.

Une coque super-rapide équipée d'un moteur de 75 cv est également disponible au Keur Saloum pour vos sortis en mer et vos parties de pêche au gros.




Découvrez notre sélection de voyage au bord de la mer :

Crédits photos : © Hôtel - Keur Saloum Hôtel - Sénégal

0 commentaires:

Publier un commentaire