jeudi 24 février 2011

Zodiac Medline Sundream 5 m - Semi-Rigides Magazine

Nouveau venu dans la gamme des Medline, qui comptait jusque-là trois modèles (de 5,30 m à 7,30 m) – le Medline Sundream est une version de 5 m très proche du Medline I. Conçu pour un public familial avec ses rangements inventifs et nombreux et ses options à la carte, le Medline Sundream a par ailleurs un look moderne avec ses flotteurs bicolores gris et bleu du plus bel effet.

Zodiac M.S 5m : Une modularité exceptionnelle



Premier constat à l’approche de ce semi-rigide : il a une jolie ligne et réserve – pour un 5 mètres – une grande place à l’espace de rangement et de convivialité. Le poste de pilotage est décalé sur la droite ce qui favorise la circulation à bord. Conçu pour un équipage de dix personnes maximum, le Medline Sundream peut accueillir cinq à six personnes pour une habitabilité optimale.


Un effort particulier a été consenti en direction des rangements.

Le Sundream est doté de coffres profonds. Le plus grand, sous la banquette arrière, est même capable de renfermer l’ensemble des cinq pans du bain de soleil amovible ainsi que le matériel de sécurité. Une trappe d’accès étanche située sous le volant permet de mettre à l’abri papiers et affaires personnelles.

Deux coffres contre moulés et auto videurs dans le plancher peuvent quant à eux accueillir facilement du matériel ne craignant pas l’eau.


On peut regretter au passage que les capots de ces coffres aient été réalisés en contreplaqué marine plutôt qu’en polyester. Ce dernier étant plus résistant.

Une grande baille à mouillage située sous le bain de soleil permet un accès rapide et simple à l’ancre. Soulignons enfin que le Zodiac Medline est totalement évolutif et peut du coup accueillir un grand nombre d’aménagements et d’équipements en option tel que la table de pique-nique, le mât de ski ou encore le roll-bar.




Zodiac Medline Sundream 5m : Bon compromis



Outre les rangements et l’allure générale très réussis de ce semi-rigide, Zodiac a manifestement voulu rendre son Medline Sundream « économiquement intéressant ». En effet, même avec une faible motorisation (50 cv), le Medline Sundream est capable de belles performances, en tout cas largement suffisantes compte tenu de son profil d’utilisation.

Du coup, l’utilisateur réduit de manière conséquente son budget moteur, entretien et consomation (5,5 l/heure de consommation moyenne pour une vitesse de croisière de 21 nœuds). Les flotteurs amovibles sont eux aussi un gage d’économie puisque grâce à eux, le nettoyage, l’entretien et l’hivernage du bateau sont largement simplifiés.

Le prix du pack bateau + moteur Suzuki 50 cv + remorque Rocca R651 MF dépasse à peine les 15 000€



Avis des journalistes de Semi-Rigides Magazine :







Le Medline Sundream est un semi-rigide familial pour des sorties à la journée.

Sa taille et son poids rendent la mise à l’eau extrêmement simple et le poids de l’ensemble permet à tout détenteur d’un permis voiture de le transporter. C’est un atout majeur pour découvrir les paysages maritimes d’une région sans faire de longues traversées. Joli et bien équipé, le package avec un moteur de 50 cv SUZUKI 4 temps est un bon compromis. Toutefois si vous recherchez la vitesse, une motorisation plus puissante sera nécessaire




Découvrez l'intégralité de cet essai sur Semi-Rigides Magazine







A lire également :

  • Présentation de Semi-Rigides Magazine > Semi-Rigides Magazines n°1

  • Autre essai > Essai du Zar 43


Crédits photos : Pascal CHIPAUX - Semi-Rigides Magazine






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire