mercredi 23 février 2011

Maxi Yacht - Maxi 1300

Le secret de ce Maxi 1300, c'est la conjugaison d'une belle carène à déplacement moyen et franc-bord raisonnable, d'une construction haut de gamme, et de la volonté claire de ne rien ajouter qui entrave le plaisir de navigation et de facilité de manoeuvre.

Le Maxi 1300 se veut avant tout rationnel et marin. Le vrai luxe n'est pa l'espace, mais l'usage que l'on en fait. Sur le Maxi 1300, on touche tout de suite du doigt la qualité des aménagements et l'excellent niveau de finition. Rien ne joue, rien ne vibre, chaque pièce présente une rigidité rassurante, chaque boiserie s'ajuste parfaitement.

Maxi 1300 - Vue de l'extérieur



Dès votre embarquement dans le Maxi 1300, il vous sera difficile résister à l'envie de se vous installer derrière l'une des deux grandes barres à roue où reviennent toutes les manoeuvres via un circuit de renvois avec bloqueurs très bien pensé. En mer, vous réaliserai avec délectation que la réalité est à la hauteur des attentes : barre sensible et efficace, bateau qui glisse sur l'eau dans les petits airs en passant d'une risée à l'autre, ou accélère en s'inclinant à peine quand le vent rentre.




Le Maxi 1300 sait se montrer acceuillant. L'accès à la plage arrière est un modèle du genre, sans marche à franchir (très pratique avec sa surface plane et ses coffres intégrés). Les bancs de barre et la jupe comporte quatre rangements, dont une soule très profonde en fonds de cockpit.




Maxi 1300 - Vue de l'intérieur


Le Maxi 1300 est chalereux et cossu. Les boiseries en acajou donnent à l'ensemble un petit air rétro et la luminosité peut paraître faible dans les cabines avant et arrière.

Le carré bénéficie d'un éclairage convenable grâce à son hublot zénithal.



Maxi 1300



La finition du Maxi 1300 est impeccable et l'agencement ne manque pas de trouvailles astucieuses. La table de carré (84 x 109 cm) ne se plie pas. Elle comporte un bar et sa banquette centrale est montée sur rails.

Détail révélateur de cette finition haut de gamme du Maxi 1300: le mât implanté dans la quille est habillé d'un placage bois.



La cabine avant du Maxi 1300 recèle un gros volume de rangement et sa couchette (203 cmx182 cm de large) est délimitée par une cloison en tête de lit.

On peut stocker le gennakker sous la couchette et le passer par le panneau de pont.




Le Maxi 1300 dispose de deux cabines doubles, à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'une cabine avec des lits superposés.



Maxi 1300 - Plans






Maxi 1300 - Fiche techniques






  • Constructeur Maxi Yacht

  • Architecte Pelle Peterson

  • Longueur 12.70m

  • Largeur 3.80m

  • Tirant d'eau 2.25m

  • Grande voile 49m²

  • Nombres de personnes 8

  • Réservoir eau douce 340L

  • Gasoil 180L

  • Prix de base 350 145€


Découvrez également sur Boatiful :






  • Nouveaux produits





crédit photos Maxi Yachts








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire