jeudi 24 février 2011

Sea Hawk 285

a première chose qui saute aux yeux quand on aperçoit le Sea Hawk 285, c'est son look racé, qui annonce d'emblée de grosses performances.

La ligne est carrément démoniaque avec un gros flotteur gris en hypalon protégé à l'avant par un bumper (défenses souples ) caoutchouc du plus bel effet, le tout sur une carène magnifique, dont le chantier Kelt à le secret, gage à la fois de performance, de stabilité et de précision au pilotage... Le décor est planté.

Propulsé par 2x225 chevaux, le Sea Hawk 285 permet de naviguer à plus de 50 noeuds. Chacun des moteurs a un réservoir (300L) et une batterie dédiés.

Mais ce qui impressionne vraiment, c'est le talent avec lequel les concepteurs du Sea Hawk 285 ont réussi à associé un look d'enfer et des performances ravageuses avec un cockpit grand luxe.

Le Sea Hawk 285 est en effet équipé de belles banquettes très confortables, l'assise basculante du pilote cachant astucieusement un équipement dînette composé d'un point d'eau, d'un réchaud et d'un rangement.

Le leaning post du Sea Hawk 285 est réglable pour une position de pilotage optimale. Sous le leaning post, une mini cabine, qui surprend par le volume intérieur, avec notamment un WC, lavabo et la possibilité d'y ranger les coussins, ski nautiques, brassières...

A l'avant, le pont est latté de teck et les taquets sont escamotables. Trois grands coffres de rangement forment avec la table un grand carré avant convertible en bain de soleil confortable. Les finitions teck et inox (ou carbone sur demande) sont impeccables.

Le Sea Hawk 285 dispose enfin d'un mouillage intégré équipé d'un puissant guindeau électrique.

Bonne nouvelle: le 285 est adapté, une fois les flotteurs dégonflés, aux contraintes du transport routier.


Mensurations du Sea Hawk 285





  • Longueur maximale (Lmax): de 8,40 à 8,80 m suivant équipements

  • Longueur coque (Lh): 7,34 m

  • Bau maximal (Bmax): 3,14 m

  • Bau minimal (Bmin): 2,54 m

  • Tiran d’eau maxi (moteurs relevés): 0,50 m environ


Plus d'informations sur le Sea Hawk 285





En bref, le Sea Hawk est un bateau réussi tant sur le plan du design que dans son aspect fonctionnel ou son comportement marin au dessus du lot. Un must qui a su s'imposer rapidement sur le marché du semi rigide haut de gamme.

Pour en savoir plus:


  • Visitez le site officiel de Seahawk


Crédit photo: copyright Kelt SAS




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire