mercredi 23 février 2011

Kaidoz 31 - La mer autrement

Sur une carène signée par le Groupe Fauroux, la grande équipe, ou plutôt famille, de Kaïdoz plaisance réalise ici une véritable figure de style en proposant un voilier très novateur ( sur tous les points de vue) à un prix raisonnable pour un voilier de 31 pieds.

En plus, d'un système astucieux de protection gonflables qui permettent de naviguer à l'abris, dans le cockpit mais aussi de le transformer en véritable cabine, le Kaïdoz 31 offre à ses occupants une nouvelle idée de l'aménagement d'un pont et d'un bateau en général.

Dans le Kaïdoz 31 tout est modulable ( en fait l'ensemble du bateau et de ses aménagement sont au choix du client.) : les rangements, les coffres, les cousins, les banquettes, les arceaux du roof....Il offre donc la possibilité, en fonction de ses envies, d'avoir un bateau sur-mesure qui pourra tout à fait évoluer dans le temps en rajoutant certains modules.

L'ensemble du bateau semble donc axés sur le plaisir : des yeux, de naviguer et de vivre à bord tout simplement.


2 | Descriptif du Kaidoz 31 :




  • Long de coque = 9,44m

  • Largeur = 3,44 m

  • Tirant d'eau = 1,95m

  • Lest de 850 kg

  • Matériaux : coque en sandwich verre/mousse.






3 | L'équipe de kaidoz plaisance : Une grande famille


La conception de ce bateau est signée Kaïdoz Concept, l'architecte est le Groupe Fauroux, la construction de la coque et du pont sont réalisée par ALP composite et l'ensemble du projet est piloté par Kaïdoz Plaisance.
"La réussite de la première étape du projet de Kaïdoz Plaisance réside dans l’esprit qui a animé tous les partenaires, ceux du début, mais aussi ceux ayant rejoint l’équipe au fil du temps : partager un projet, associer des compétences,réunir les talents. Chacun a su écouter, partager, proposer pour assurer jusqu’au bout la cohérence du projet sans concession aux habitudes et aux idées préconçues.


Dans ces conditions un groupe de petites et moyennes entreprises, a des capacités à innover, réagir, décider et produire de manière concurrentielle, puisque le processus de création intègre au cours de la conception, des modes de fabrications adaptés aux capacités et aux techniques de chacun et peut évoluer en fonction des savoir-faire.Ainsi chaque partenaire profite de la méthode de mise au point du projet pour enrichir ses compétences et les faire fructifier sur des projets lui étant propres."

Ont également participé à l'aventure Kaïdoz 31 : Volvo, Lombardini, Technique Gréément, Certer, All Purpose




Pour en savoir plus sur le Kaidoz 31 :


Nous vous invitons à découvrir le site internet de Kaïdoz Plaisance et à les contacter directement pour toutes demandes de renseignements.



Source et crédits photos : Kaïdoz Plaisance



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire