jeudi 24 février 2011

Sealine Sc 35 - Carènes Magazine - Décembre 2007


Comme tous les modèles de la marque Sealine, le SC 35 est dessiné et construit sur place jusqu’au moindre détail mais sa silhouette fait figure de « vilain petit canard » dans une gamme au look plutôt américanisé. Au premier coup d’oeil, on peut se montrer quelque peu désappointé par le franc bord élevé et plat qui donne aux oeuvres vives un petit air de muraille. Mais le mariage de ces lignes droites et anguleuses vers le tableau arrière avec la courbe pure du rouf ne manque pas d’une certaine harmonie.


Coque blanche, rouf noir et amplement vitré. Point de fioritures ni de contorsions pour ce Sealine dessiné comme il navigue : d’un trait.

À n’en point douter, avec cette SC 35, Sealine peut se vanter d’avoir respecté scrupuleusement son cahier des charges ainsi que l’esprit du chantier Sealine tout en innovant de belle manière l’architecture et le stylisme des vedettes de croisière.




Sealine Sc 35 - Essai par Carènes Magazine



Avec son air de « bateau furtif », cette silhouette résolument contemporaine renvoie au chapitre des classiques bien des productions des années 2000. Le style cunéiforme se retrouve dans tout le bateau ; tableau arrière droit, plage de bain rectangulaire et pourvue de deux coffres cubiques, cockpit  carré autour d’une belle table à deux battants et, sous le pont avant, chose rare de nos jours, un très beau carré de forme parfaitement carrée !


Seule la cabine avant du Sealine SC35 échappe à la règle de la quadrature car il faut bien malgré tout qu’une proue soit pointue. Ainsi, en occupant toute la largeur du bateau, la plateforme de bain ne mesure pas moins de 3,70 m, un rêve ! Elle est pourvue d’un grand coffre en son milieu pour ranger les accessoires (masques, palmes, tubas etc.), d’un coffre à échelle pliante sur tribord et d’un profond vivier avec vidange sur bâbord.


Les banquettes du Sealine Sc 35 sont vastes et moelleuses et les nombreuses mains courantes en inox prouvent, si besoin est, que ce bateau a été conçu pour la mer. Juste derrière le poste de pilotage, le bloc cuisine offre un évier, un réfrigérateur, un placard et un beau plan de travail. Tout dans ce carré ouvert se trouve amplement dimensionné et inondé de lumière pour vivre la plus heureuse des croisières d’été.




Découvrez la suite de cet essai dans Carènes Moteur :


Carenes moteur magazineRetrouvez l'intégralité de l'essai du Sealine Sc35 dans le numéro 25 de Carènes Moteur Magazine.

Crédits :  texte et photos emmanuel de tomad


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire