vendredi 25 février 2011

SportRiva 56, le nouveau chef d'oeuvre signé Riva

Comme d'habitude, lorsqu'on décide d'écrire un article sur un Riva, on se sent désemparé. Quelles photos choisir parmis la cinquantaine de clichés magnifiques que nous propose le chantier? Que dire de plus que ce que nous avons déja dis dans les fiches précédentes sur ces Yachts tous plus fantatisques les uns que les autres?

Même si c'est difficile, on ne se lasse pas d'écrire des articles élogieux sur ces yachts hors du commun...

Comme en témoigne ce cliché du pont du SportRiva 56, la précision, la pureté et surtout la finition parfaite sont toujours les maîtres mots du chantier Italien Riva, alliant savament raffinement et sobrité.

Le SportRiva 56 ne déroge pas à la règle de Riva, qui impose que le design de chacune des créations du chantier s'articule autour de deux couleurs uniques à chaque modèle (Aucune autre réalisation Riva n'utilise cette coloration bronze propre au SportRiva 56) ce qui fait de chaque réalisation est reste sobre et dans l'esprit de Riva, et est une oeuvre à part...

Ce SportRiva 56 garde les flancs originaux des dernières séries de Riva, mais en prenant une forme plus arrondie qui lui est propre. L'originalité de ce modèle résidant dans le fait qu'il soit issu d'un concept original :

Il reste dans l'esprit de l'Open mais avec un Fly très reculé, sur lequel il n'y a que le poste de pilotage.

Ci-dessous, Le SportRiva 56 en navigation


SportRiva 56 : L'intérieur


'intérieur du SportRiva 56 est en adéquation avec les caractéristiques de l'extérieur : en effet, intérieur et extérieur sont liés à la couleur dominante cuivrée. De plus, l'intérieur reste lui aussi relativement sobre, tout en etant très rafiné et luxueux.

En résumé : A l'intérieur de ce SportRiva 56, rien n'est en trop, mais il ne manque rien pour en faire un Yacht de grand luxe. (Et on en demande biensûr pas moins de la part d'un chantier comme Riva)

Comble de luxe : le salon est entouré et surplombé de vitres, ce qui donne une vraie impression d'ouverture et de liberté. Imaginez-vous allongés dans les banquettes à regarder les étoiles à travers le toit, bien au chaud dans votre yacht!

Ci-dessous : Le salon vitré



Ci-dessous : une photo de salle d'eau, décorée avec quelques miroirs, d'une esthétique moderne et très soignée



Ci-dessous : La cabine avant


SportRiva 56 : Caractéristiques Techniques


MOTORISATION :

2 * MAN V8 - 900 CRM power 900 Hp / 662 kW a 2300 rpm

ou

2 * MAN V10 - 1100 CRM power 1100 Hp / 809 kW a 2300 rpm (optional)

_________________MAN900___________MAN1100

Vitesse max . . . . . .  . 37,5 . . . noeuds . . . 40,0

Vitesse de croisière . 34,5 . . . noeuds . . . 36,5

Longueur : 17m m. - 56 pieds.

Largeur : 4m 61

Tirant d'eau : 1m 40

Catégorie CE : A

Réservoir de Fuel : 2500 l

Réservoir d'eau : 500 l

Nombre de personnes max à bord : 10

Plan du SportRiva 57

En ce moment sur Boatiful




Crédits photos : (c) Riva

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire