vendredi 25 février 2011

Le Pershing 108', un yacht polyvalent


Œuvre du designer Fulvio de Simoni et de Tilli Antonelli, président du chantier naval Pershing, le Pershing 108' se distingue par des lignes gracieuses et caractéristiques de la gamme Pershing.

En outre d'être un véritable modèle d'élégance, il fait également honneur à la réputation internationale de Pershing en ce qui concerne la performance.

Dans un souci écologique, le chantier naval a décidé pour la première fois de doter un de ses modèles de moteurs séparés, une innovation capitale.

La version standard est propulsée jusqu'à une vitesse de 41 noeuds par trois moteurs diesel MTU 1815kw, combinés avec la poussée exercée par trois hélices de surface Arneson.

La technologie de pointe utilisée par le bateau offre de nombreuses alternatives en matière de navigation, en particulier la capacité de naviguer à 11 noeuds pour 1070 milles nautiques en utilisant uniquement le moteur central. Le Pershing 108' peut également maintenir une vitesse de 23 noeuds, en utilisant deux moteurs.




Pershing 108' : Un aménagement flexible


Sur le pont avant, un sofa semi-circulaire et une table sont protégés par un bimini rétractable.

Le vaste cockpit comprend deux grands sofas, une table de 10 places ainsi qu'un bar. Le tout est éclairé par de vastes fenêtres. La porte du salon peut glisser à l'intérieur du sol, pour laisser place à un espace de 70 m².

Le poste de commande inclut bien sûr les dernières technologies en matière de communication et de navigation, notamment le nouveau système de navigation Furuno.

Derrière les trois sièges du poste de commande se trouve l'escalier menant aux cabines : une cabine VIP à l'avant, deux cabines invités, et une cabine pour le capitaine au centre. Le bateau existe également en version 5 cabines. Trois cabines pour l'équipage sont situées à l'arrière.

Le tout est prévu pour s'adapter aux aléas de la traversée : les lits, par exemple, peuvent être rapprochés pour former un lit double...





Pershing 108' : un mobilier de caractère




Pour l'intérieur du Pershing 108', les chantiers Pershing Yachts ont su s'allier des partenaires prestigieux : le mobilier est issu de l'alliance du cuir de Poltrona Frau et du noyer Canaletto.

La vaisselle est signée Christofle.

Enfin, la cuisine a été réalisée en collaboration avec Ernestomeda.

L'importance de la cuisine n'a pas été sous-estimée dans la conception du Pershing 108'. Elle a au contraire fait l'objet d'une attention toute particulière, afin de la rendre pratique pour la vie en mer, mais aussi exceptionnellement stylée.

Les équipements de la cuisine et ses étagères sont tout en noir, en verre poli avec un cadre en aluminium. La hotte est conçue de sorte à économiser un maximum d'espace, tout en préservant la qualité de l'air.

Détail important : le système de fermeture par bouton poussoir permet d'éviter une ouverture en mer, quelle que soit la vitesse du bateau.

Le Pershing 108 compte parmi les nouveautés qui seront présentées au Festival international de la Plaisance de Cannes, du 9 au 14 septembre.


Cuisine Pershing




Découvrez d'autres super yachts sur Boatiful





Crédits photos - Pershing Yacht



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire