vendredi 25 février 2011

Sport fly 54 : Sessa Marine se lance dans les Flybridge sportifs


Le Sport fly 54 est issu de la collaboration des centres de recherche Naval design pour la conception de la carène, Centro Style Christian Grande pour le design et du nouveau centre de recherche Sessa Marine.

L'ensemble est un flying bridge yacht aux lignes fluides qui inaugure la gamme Fly de Sessa Marine, qui s'étendra du 45 pieds au 70 pieds motorisés IPS 2 et IPS 3.

En continuité avec l'esprit des derniers modèles du constructeur italien, notamment de son navire amiral le C68, tous inspirés du design automobile des années 30, le Sport Fly 54 est doté de grands vitrages pour jouer avec la lumières, et son design jongle entre arêtes aiguës traitées en blanc, et formes arrondies dans des couleurs plus sombres, pour une allure très sportive.

Côté performances, le Sport Fly 54 peut atteindre une vitesse maximale de 37 noeuds, sans renoncer pour autant à une certaine manœuvrabilité grâce à ses commandes par joystick, qui facilitent l'amarrage et l'ancrage en rade.

Par ailleurs, la motorisation à transmission IPS, en outre de l'économie d'espace qu'elle permet, aide à diminuer les vibrations, les émissions sonores et la consommation du bateau, pour concilier confort et respect de l'environnement.




Sport fly 54 : espace et lumière pour un intérieur chaleureux



La gamme Fly de Sessa Marine se caractérise par de grands espaces habitables, aussi bien pour l'armateur que pour les invités et l'équipage, avec une salle de bains dans chaque cabine, un cockpit facilement accessible et une plateforme hydraulique à l'arrière.

Le Sport fly 54 est l'emblème de cette volonté de faire des bateaux de la gamme de véritables "résidences secondaires".

Grâce à ses grands vitrages, le Sport Fly 54 est extrêmement lumineux. Son intérieur est habillé par des tons chaleureux, inspirés par les couleurs des falaises, du sable et des rochers.

Le Sport fly 54 est doté de trois cabines, dont une vaste cabine armateur au centre du bateau, avec lit double, grande penderie et espace de travail.

A noter également, l'importance donnée à la cuisine, d'une taille assez considérable.



Sur le fly, une cuisine avec grill, un lavabo et un réfrigérateur, 7 places assises et des pare-soleils amovibles.

La plate-forme arrière accueille un tender de 3.20 m et se déplace verticalement pour consentir la montée à bord en toutes conditions.

Le Sport Fly 54 est présenté actuellement parmi les nouveautés Sessa Marine au Festival International de Plaisance de Cannes, jusqu'au 14 septembre.




Spécifications techniques du Sport fly 54





  • Longueur de flottaison : 16,4 m

  • Largeur maximale : 4,7 m

  • Hauteur de construction : 4,4 mt

  • Capacité : 14 personnes

  • Réservoir Carburant : 2 x 1000 l

  • Réservoir eau douce : 640 l


En savoir plus





  • Boatiful > Toutes nos fiches Super yachts


  • Découvrez également le C68 sur Boatiful People


Crédit photo : Sessa Marine




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire