mercredi 23 février 2011

Sunreef 70 Power : Premier Yacht Catamaran à moteur


L'extérieur du yacht a été élaboré par l'équipe de design Sunreef en collaboration avec Denn Clifford, le designer connu dans le monde des yachts de luxe.

Sunreef Yachts, spécialisé dans la construction des yachts de luxe sur mesure, a créé  ce yacht unique destiné à effectuer un tour du monde en famille, ce qui explique l'accent mis sur ses capacités telles que l'efficacité, les solutions techniques innovantes et une autonomie impressionnante.
L'heureux propriétaire du premier catamaran à moteur Sunreef, est Laurent Bourgnon, le fameux navigateur français, champion mondial de plusieurs regates et courses solitaires.




Sunreef 70 Power : Une version pour le Tour du Monde


Les architectes navals de Sunreef ont créé un yacht élégant à la carène performante, rapide et sécurisant pour effectuer un voyage autour du monde. Les coques marines, très élancées et hautes, garantissent un bon passage dans la mer et rendent possible la navigation rapide avec peu de puissance moteur engagée.

Construit en composite epoxy avec la technologie de l'infusion sous vide et aménagé selon les besoin du propriétaire, le 70 Sunreef Power sera pourvu de deux moteurs de 370 HP et deux réservoirs de gasoil de 20000 litres au total, ce qui lui permettra d’atteindre une autonomie de 3000 milles nautiques, donc suffisante pour traverser les océans à une vitesse raisonnable de 12 noeuds.

La vitesse de pointe du 70 Sunreef Power égale 20 noeuds.








Ayant effectué un voyage de cinq ans autour du monde avec ses parents quand il était enfant, Laurent Bourgnon rêve de s’engager dans la même aventure avec sa famille, et d'effectuer le même trajet en une année entière. Comme ses enfants, très jeunes encore, n'ont pas beaucoup d'expérience dans la navigation, le capitaine a décidé de recourir à un bateau à moteur pour pouvoir se débrouiller tout seul dans toutes les manoeuvres. Le confort à bord était aussi l'un des critères pour ses proches étant donné que le bateau sera leur maison pendant tout ce temps et le plus jeune des enfants n'a que 3 ans. L'équipement spécial de sécurité pour les enfants sera également installé à bord.

Après avoir quitté la Pologne, Laurent contournera la côte ouest d'Europe et partira vers les îles du Cap-Vert pour ensuite traverser l'Atlantique, arriver au Brésil  puis en Argentine et en Patagonie où Laurent Bourgnon filmera son passage avec la télévision française qui a proposé de le suivre dans cet endroit inaccessible et envoutant avec ses glaciers bleus, ses montagnes désertes et un climat arctique.

Ensuite il continuera son voyage vers la Polynésie Française où il envisage de rester quelques semaines, vu que les paradisiaques archipels polynésiens s'étendent à la largeur de l'Europe et valent être bien explorés. La suite de ses projets sera dévoilée prochainement.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire